Rechercher

Organiser un événement d'entreprise : 6 conseils

1/ Définir les objectifs de l’événement

L’ensemble de l’événement d’entreprise sera basé sur un seul but, celui que vous vous êtes fixé par le biais de cette réunion collective.

Il conviendra de définir avec précision l’objectif recherché, afin de savoir comment matérialiser vos besoins, ainsi que pour pouvoir évaluer par la suite le succès de l’opération. En partant de ce point de départ, vous vous assurez un déroulement fluide et sans problèmes de votre événement.

2/ Avancer étape par étape

La liste des préparatifs est longue et aucun d’eux ne devra être minimisé. Au final, chaque élément sera perçu et analysé par vos convives, du plus important au plus insignifiant. En fonction du secteur dans lequel vous évoluez et du niveau de votre prestation, un seul faux pas pourrait nuire définitivement à votre image de marque.

3/ Proposer un contenu pertinent

Le déroulement de votre événement devra être intéressant pour capter l’attention de vos invités. Ils devront comprendre l’intérêt de leur présence et le message que vous leur faites passer devra leur apporter des informations pertinentes.


4/Un cadre accueillant

Si le fond de l’événement est primordial, il ne faut pas non plus en négliger la forme. Choisissez un lieu agréable (en extérieur si possible, une salle accueillante, etc.) et optez pour des décorations chaleureuses et à l’image de votre entreprise.


5/Faire preuve d’originalité

Pour que votre événement marque les esprits, il se doit d’être original, de sortir des sentiers battus. Si vous entrez dans les codes des standards habituels, votre événement sera tout aussi, voire moins percutant que celui d’un concurrent.

6/Une communication efficace autour de votre événement d'entreprise

Cette étape ne devra pas être négligée, au risque de ne voir qu’un nombre très restreint de personnes répondre positivement à votre invitation.

Il leur faut effectivement le temps de s'organiser à partir du moment où ils reçoivent votre faire-part. Il est donc conseillé de l'envoyer 3 semaines avant l'événement. Avant, vos invités risquent d'oublier ou de ne pouvoir se projeter à si long terme. Plus tard, ils pourraient avoir fixé d'autres priorités.

2 vues

Nous suivre...

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black YouTube Icon

A PROPOS

PRESTATIONS

Évènements pour les particuliers

Évènements pour les entreprises

Évènements pour le secteur public

LES PETITS PLUS

Boîtes à jouer

Décoration

Papeterie

Traiteur

Photographe

MEDIA

Photos

Vidéo

CONTACT

Contact

Servane SAGE

06.61.76.20.24

Adresse

125 route de Cry

74 930 Reignier

contact@lespetitsinvites.com