Rechercher

Un mariage, des enfants...

Lorsqu’on organise un mariage, la question des enfants arrive assez vite sur le tapis. Il y a plusieurs options. Soit vous choisissez de demander aux parents de venir sans leurs enfants, pour des raisons d’organisation, ou de sécurité sur le lieu de réception par exemple. Mais attention, cette option peut parfois être assez mal perçue en fonction des familles, même si souvent, les parents, bien contents de profiter pleinement d’être invités à un mariage, optent d’eux même pour les faire garder et venir seuls.

Si vous avez au contraire, choisi de convier vos invités avec leurs petits, il vous faudra vous organiser, et en fonction de leur nombre peut être prévoir des animateurs et de quoi les amuser..


DOIT-ON PRENDRE BABYSITTERS LE JOUR DU MARIAGE ?

Si on peut se passer de baby sitter lorsqu’il n’y a que 3 ou 4 enfants, plus leur nombre augment, plus je vous recommanderai de faire appel à des professionnels pour surveiller les bambins, afin que chacun petits et grands puissent profiter pleinement de la journée. Certains lieux de réception vous imposeront d’ailleurs de faire appel à un personnel qualifié pour des raisons d’assurance et pour éviter tout risque .


COMBIEN DE BABYSITTERS POUR COMBIEN D’ENFANTS ?

Tout dépend de l’âge des enfants. On compte en général 1 animateur pour 2 bébés de 0 à 1 an, 1 animateur pour 3 enfants entre 1 an et 3 ans et 1 animateur pour 7 enfants de 3 ans à 12 ans.


UNE BABY SITTER OUI, MAIS COMBIEN ÇA COÛTE ?

Tout dépend de la babysitter à laquelle vous ferez appel. Comptez en général entre 10 et 14 euros de l’heure mais cela peut aller jusqu’à 30€ / heure si les animateurs sont déclarés et professionnels. Le plus pratique est de faire appel à ses services entre 17h et 2h ou 3h du matin par exemple, pour qu’elle puisse faire connaissance avec les enfants un peu avant le diner, et s’en occuper jusqu’à ce que les parents aient pu un peu profiter de la soirée.


PRÉPAREZ UN COIN SPÉCIAL ENFANTS QUI LEUR SERA DÉDIÉ

Votre lieu de réception dispose certainement d’une pièce dédiée aux enfants un peu à l’écart de la salle du dîner, mais pas trop loin pour que les parents puissent tout de même jeter régulièrement un oeil sur eux. Préparez des coussins, des plaids, des jeux de société, et n’oubliez pas de demander aux parents de prévoir les doudous, les sacs de rechange et les lits parapluie pour les plus petits.


ON LEUR FAIT MANGER QUOI AUX ENFANTS LE JOUR DU MARIAGE ?

Tout dépend de leur âge et de leur nombre. Votre traiteur pourra peut être leur prévoir soit le même repas que vous, soit une version un peu réduite et ils dineront en même temps que les grands. L’idéal est un e table qui leur ai dédiée encadrée par les animateurs et un plat unique comme des lasagnes ou un Hachi Parmentier. Pas besoin de couper et facile à mâcher.

Au delà de 12 ans, faites une table d’ados si ils sont plusieurs, ou placez les avec les adultes. Souvenez vous de quand vous étiez vous même ados ; épargnez aux jeunes la table des petits.



5 vues

Nous suivre...

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black YouTube Icon

A PROPOS

PRESTATIONS

Évènements pour les particuliers

Évènements pour les entreprises

Évènements pour le secteur public

LES PETITS PLUS

Boîtes à jouer

Décoration

Papeterie

Traiteur

Photographe

MEDIA

Photos

Vidéo

CONTACT

Contact

Servane SAGE

06.61.76.20.24

Adresse

125 route de Cry

74 930 Reignier

contact@lespetitsinvites.com